Qui suis je ?

La passion d'une vie à votre service.
Né le 3 Juillet 1961, je m'appelle Laurent SCHRAMM. 
Fou de musique dès l’enfance, j’ai grandi dans une période musicalement très riche entre les yéyés des 60´s, le rock folk des 70's, l'apparition du Disco, Reggae, de la New Wave et la musique électronique naissante qui allait donner la House ou la Techno.
Sans le savoir, j’avais acquis une très grande culture musicale qui a été, dès mon démarrage dans le Deejaying un avantage indéniable et précieux.
Mon autre passion était la technique électronique, la prise de son et la pratique musicale. Un Geek avant l'heure.

C'est cette passion qui m'a naturellement amené à animer mes premières booms où je ne dansais que très peu mais où j’endiablais les pistes de danse. J’avais 14 ans, âge où j'ai commencé à pratiquer la batterie, la guitare et le clavier et le mix.
Mon frère Claude eut l'idée de créer une disco mobile en 1980, le Saturn Music Show où naturellement, j’appris le mix professionnel au milieu d'un public qui payait sa place, Visiblement, j'étais doué malgré ma juniorité.

Devenir DJ Professionnel
Début Septembre 1984, un ami me rapporta une petite annonce découpée dans les DNA « Club Discothèque recherche Disc-jockey ».
Cette annonce allait changer définitivement ma vie. Je me présentais à l’hôtel des Vosges de Klingenthal où, dans son sous-sol, une discothèque ouverte deux ans plus tôt avait du mal à décoller. Je fus engagé dès le premier soir dans cette très belle discothèque. L'histoire dira qu’il fallut l’agrandir deux fois pour permettre à la jeunesse de la région Obernoise de venir s'éclater en grand nombre. 
Mon histoire avec ce club dura près de 15 ans, entrecoupé de passage au Charlie's, au JB Club de Châtenois ou des animations de mariage que je commençais à animer, suite aux demandes des clients du Club.
La création de DJ ALSACE
En 2008, la demande en mariage étant devenue très forte et étant passionné de bons vins, j'ai crée Festivins, une entreprise de négoce en vins et d’organisations festives et événementielles. À cette époque, je me suis fait un nom en tant qu'animateur de mariage, constituant mon réseau de clients. Ce fut aussi une période riche en investissement personnel et matériel. J’ai commencé à me passer des vinyles et découvert ce que la technique des régies modernes ou des lumières en DMX permettaient d’apporter pour sublimer les soirées. 
En 2013, j'ai arrêté la vente de vins. Une opportunité professionnelle fit que je repris un poste salarié dans les réseaux fibre optique. Mais ne voulant renoncer à aucun prix à ma passion, j'ai créé DJ ALSACE. Fort de mon vécu, et ayant traversé des époques très importantes musicalement, sachant parfaitement adapter la musique à un public particulier, celui des mariages. Avec moi, soyez certain que chacun trouvera le style musical qui lui convient.
Un Disk Jockey Généraliste, on le devient par la pratique et des milliers d'heures de découverte de la technique, mais surtout de ce qui est le plus important de tout, la culture musicale.
Share by: